En 1946, Monsieur Maurice Gaudet, pédagogue renommé, a fondé le collège communautaire avec le soutien du Cardinal Liénart pour aider les élèves souffrant de difficultés scolaires. Il a dirigé l’établissement pendant 35 ans, jusqu’en 1981. Au fil des années, les équipes éducatives se sont relayées avec pour mission de préserver le projet initial de l’établissement tout en se consacrant au bien-être de tous les élèves, notamment de ceux rencontrant des obstacles dans le système éducatif traditionnel. Tout en ayant une attention particulière à conserver un enseignement ordinaire, les équipes ont accompagné, relevé, guidé, des milliers d’élèves.
Au cours des deux dernières décennies, notre projet pédagogique a mis l’accent sur l’accompagnement des troubles d’apprentissage et le tutorat. En 2021, une initiative novatrice a vu le jour : la classe de cycle.
Sous l’impulsion des différentes équipes de l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) et des chefs d’établissement successifs, le collège n’a cessé de se réinventer et de s’adapter aux évolutions des décennies traversées.